Présentation

CG49_0013219 vfrcopie

Fête du Vélo en Anjou 2017 : le dimanche 25 juin de Bouchemaine à Montsoreau

 

Pour les 21 ans de la Fête du Vélo en Anjou, le Département de Maine-et-Loire invite les cyclistes sur les plus belles routes des bords de Loire… sans voiture à l’horizon !

Dimanche 25 juin 2017, de 8h30 à 18h, les routes et levées de la Loire sont réservées aux cyclistes sur un circuit de 120 km au plus près du fleuve royal.

De Bouchemaine à Montsoreau, vivez à votre rythme le charme insolite des bords de Loire, des grandes levées aux coteaux troglodytiques, et profitez de ces beautés inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Composez votre propre parcours suivant vos envies et votre forme, ou laissez-vous tenter par des circuits thématiques. Découvrez la richesse du patrimoine qui vous entoure.  Retrouvez les idées de circuits ainsi que le programme détaillé des animations, des concerts, dégustations et visites qui ponctuent le parcours dans les communes traversées sur www.fete-du-velo.com.

Plus de 300 personnes sont mobilisées tout au long du parcours pour vous accompagner dans cette journée conviviale (signaleurs, services de secours, police, gendarmerie, réparateurs professionnels …) – n’hésitez pas à les solliciter.

 

Animations pour les 20 ans de la Fête du Vélo en Anjou

 

Le savez-vous ? D’année en année, la Fête du Vélo en Anjou est devenue l’un des tout premiers rassemblements cyclotouristes de France avec 15 000 à 20 000 participants.

Pour cette édition, le Département donne rendez-vous aux familles à Bouchemaine et à Saint-Mathurin-sur-Loire pour des animations tout au long de la journée.

Le Département de Maine-et-Loire et Anjou Tourisme seront présents à Saumur tout le week-end sur le village d’Anjou Vélo Vintage pour renseigner le public sur l’offre touristique en Anjou.