Présentation

Fête du vélo en Anjou 2014 : le dimanche 29 juin de Bouchemaine à Montsoreau

Le dimanche 29 juin, lors de la 18ème édition de la Fête du Vélo en Anjou, les cyclistes retrouveront tout au long des 120km de routes réservées aux vélos, l’esprit familial et sportif qui a fait son succès, mais aussi des animations, des pauses pique-nique sur les berges de Loire ou sur les terrasses des guinguettes.

De Bouchemaine jusqu’à Montsoreau, la Fête du Vélo en Anjou donne l’occasion aux cyclistes de pédaler en toute sécurité le long de la Loire tout en découvrant la richesse du patrimoine. Le parcours long de 120 km, entièrement sécurisé et sans voiture de 8h à 18h, promet des moments inoubliables aux cyclistes : charme insolite des coteaux troglodytiques, levées dominant le fleuve royal, bords de Loire baignés de lumière. A son rythme, chacun choisit son itinéraire et ses pauses pour profiter au maximum de ces beautés inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Nombreuses sont les surprises de ce rendez-vous familial placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur, avec notamment une rencontre originale : l’Anjou Vélo Vintage, la rando vélo rétro réservée aux cyclistes ayant un vélo datant du début du XXème siècle jusqu’à 1987 qui, entre châteaux, Loire et vignobles vous emmènera à la découverte du saumurois. Ambiance vintage garantie sur le village d’animations de l’Anjou Vélo Vintage à Saumur…Pour en savoir plus : www.anjou-velo-vintage.com